Bodhgaya, India - 2011
En cette fin d'après-midi à Bodhgaya, je flâne en prenant quelques photos. Je tombe sur une bande d'enfants qui s'amusent à s'arroser avec ce qu'ils ont sous la main. Je commence à faire quelques photos de la scène qui se déroule sous les rires de ses enfants. Ma venue les s'amuse drôlement et ils commencent à m'arroser à mon tour. C'est en continuant de photographier que je vois une goutte d'eau venir vers moi au moment ou je déclenche mais le résultat n'y est pas. Je décide donc pour une fois de refaire cette photo mais en l'organisant un minimum. Je choisis cette petite fille comme modèle, lui demandant de refaire ce qu'elle venait de faire, balancer de l'eau vers moi quand je lui donnerai le top. L'explication est courte mais elle met un moment avant de comprendre. Quoi de plus normal puisque je lui parle un mauvais Anglais qu'elle ne parle pas du tout et quoi de plus bizarre à ses yeux que "ce type" qui lui demandait de l'arroser alors que j'avais mon appareil pointer sur elle.
1,2,3, je déclenche en rafale et sur les 4 ou 5 photos, je choisis celle-ci. Je n'ai pas eu beaucoup de temps ensuite pour poser mon boitier et m'amuser un instant avec eux. Ce souvenir est pour moi inoubliable comme de nombreux autres mais cette joie de vivre qu'ont les enfants dans ce pays est tellement forte que j'ai souvent envie de me retrouver parmi eux bien des fois, comme ça, en une seconde me téléporter pour quelques minutes profiter de ces moments de bonheur.
Cette photo est la seule photo que j'ai organisée, jamais je ne mets en scène bien que ce ne soit pas là une réelle mise en scène. Le flou sur la photo est dû à la première goutte reçue que je n'avais pas pris le temps d'essuyer, après coup, je me dis que j'ai bien fait.